Comment aménager une salle de jeu chez soi ?

Comment aménager une salle de jeu chez soi ?

Une salle à manger, une cuisine, un séjour, des chambres à coucher et des salles d’eau. C’est ce que l’on trouve dans toutes les habitations. Et pourquoi ne pas y ajouter une pièce consacrée aux jeux les plus divers ? Originale, cette salle de jeu fera le plaisir de tous, petits et grands. Voici comment en réussir l’aménagement.

Où installer la salle de jeu ?

Tout dépend de l’espace dont vous disposez chez vous. La salle de jeux peut être installée un peu n’importe où : dans une partie du double séjour, dans une chambre inoccupée, dans la cave, dans le garage ou dans une véranda. Votre sélection faite, prenez le temps de constituer un joli décor. Installez un revêtement de sol acoustique et peignez les murs d’une couleur douce.

Quels jeux installer chez soi ?

En termes de jeux, vous avez le choix. Le must en la matière est le billard. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce meuble n’est pas encombrant, d’autant que vous pouvez opter pour un billard convertible. Pensez aussi à l’incontournable jeu de fléchettes et à quelques autres objets ludiques qui vont plaire à toutes les générations. En voici un bref aperçu !

Un espace gaming

Installez dans un coin de la pièce un canapé face à un écran télé associé à une console de jeu. Une alternative consiste à mettre un ordinateur fixe doté de logiciels de jeux, pour servir d’espace gaming.

Une table de jeu

Vous êtes adepte du bridge, du poker ou de la contrée ? Peu importe votre jeu de cartes favori. L’essentiel est de pouvoir vous y adonner confortablement. Installez à cet effet, une table recouverte d’un joli tapis de couleur verte et des chaises à l’assise agréable. Pour les amateurs de backgammon ou d’échecs, prévoyez une autre table sur laquelle repose le coffret de jeu en permanence.

Billard by Billards Toulet

Un billard

Bien entendu, il ne saurait y avoir de salle de jeu, sans billard. Vous disposez d’une large gamme de choix à l’image des modèles de Billards Toulet. En plus d’être un jeu très apprécié, la table de billard est aussi un objet de décoration. Son charme authentique a su évoluer avec le temps sous forme de designs innovants, de matériaux divers et d’options insoupçonnées.

Un baby-foot

Complémentaire de la table de billard, le baby-foot rassemble systématiquement tout le monde, toutes générations et tous sexes confondus. Là encore, diverses déclinaisons existent pour vous permettre d’harmoniser cette table de jeu avec le reste.

Aménagez une salle de jeux pour enfants, ados et adultes chez vous ! Cette pièce originale est pourtant facile à installer. Équipez-la de jeux qui vous tiennent à cœur : la liste est longue, entre les jeux d’arcade, le baby-foot, le billard, les fléchettes et autres jeux de société.

Haut de page