Combien coûte un store banne ?

Vous cherchez une solution pour vous protéger du soleil ? Mais également des pluies légères ? Alors l’acquisition d’un store banne s’impose. Cependant, la question de la tarification arrivera rapidement. Avant de vous décider, la comparaison est indispensable. Prenez connaissance des modèles existants et choisissez le store le plus approprié.

Un ordre de prix moyen

Le prix d’un store banne reste indissociable du type d’équipement. Par exemple, souhaitez-vous profiter d’un système de type auvent, semi coffre ou intégral ?

En parcourant les prix sur Internet et dans le commerce, des disparités importantes apparaissent. La tarification varie entre 200 et 2 500 euros pour l’équipement. Ensuite vient le prix de l’installation entre 500 et 1500 euros. Cependant, vous économisez sur les frais de pose si vous réalisez vous-même la mise en place.

store_1 (2)

Les critères influençant directement la tarification

Avant d’acheter un store banne extérieur, prenez en considération un ensemble de critères. Premièrement, les matériaux composant la toile ainsi que les bras. Soyez attentif au niveau des dimensions du produit. Certes, il existe des tailles standards, mais parfois le sur-mesure reste indispensable. Résultat, le prix sera forcément plus important.

Soyez également vigilant par rapport à la qualité de finition. Un traitement anti UV demeure très appréciable pour éviter la moindre décoloration dans le temps.

Concernant la couleur, vous avez l’embarras du choix. Mais une couleur uniforme sera moins onéreuse qu’une teinte multicolore.

Enfin, le dernier paramètre concerne la motorisation de l’équipement. Cependant, il ne s’agit aucunement d’une obligation. C’est un confort supplémentaire, donc à vous de l’apprécier comme il se doit.

Quelle tarification envisager pour l’acquisition d’un store banne avec un coffre intégral

Indéniablement, c’est la version ultime du store banne. En cas de non-utilisation, le coffrage assure une protection totale. Les intempéries n’altéreront pas la toile et d’un point de vue esthétique, le rendu est bel et bien présent. Vous bénéficiez d’une armature quasiment invisible et donc d’une installation discrète.
Pour un modèle haut de gamme mais abordable d’un point de vue tarifaire, une solution s’impose. Rendez-vous sur le site de Sunny Inch. De cette manière, vous prenez connaissance des modèles existants.

La personnalisation reste de mise, car vous choisissez une teinte en adéquation avec votre façade. En prime, vous bénéficiez d’une meilleure durée de vie grâce au système de protection.
D’un point de vue tarifaire, tout dépend de la qualité et du degré de finition. Mais comptez sur un budget de 2000 € pour son acquisition et pour l’installation. Certaines entreprises expertes dans le domaine vous orienteront sur une gamme atteignant 4000 €.

store_4

Le prix moyen d’un store banne avec un semi coffre

C’est une solution intermédiaire pour lutter contre l’ensoleillement. Tout en ayant une usure limitée au niveau de la toile. De ce fait, un budget intermédiaire sera nécessaire. Vous optez pour une version semi coffre, connu sous le nom de store banne cassette.

De cette manière, une protection s’applique sur la toile lorsqu’il y a des intempéries. Bien évidemment au niveau de son rangement. Vous voyez uniquement le lambrequin et les bras en cas de non-utilisation.
Côté budget, la tarification reste plus accessible. C’est-à-dire entre 1300 et 1800 euros.

Le budget moyen pour un store banne auvent

Cette fois-ci, vous découvrez la version la plus simple. C’est-à-dire avec un support en tôle et une toile se positionnant dessus. Le repli de la toile s’effectue avec l’aide de l’articulation des deux bras.
Contre la luminosité du soleil, vous bénéficiez d’une protection moyenne. De plus, la toile subit une exposition à l’humidité, aux UV et aux intempéries. Au final, sa durée de vie reste moindre en comparaison avec les modèles précédents.

Néanmoins, cette solution reste intéressante pour obtenir un peu d’ombre. L’achat et l’installation sont accessibles pour un budget entre 600 et 1000 euros.

Choisissez le bon modèle en fonction de votre exposition

Certes, le budget occupe une place première dans votre projet d’aménagement. Cependant, n’oubliez pas d’inclure d’autres critères. Celui du niveau d’ensoleillement en fonction de votre localisation.
Si vous habitez dans le Nord de la France, vos besoins ne sont pas les mêmes que dans le Sud.
Dans le deuxième cas de figure, vous recherchez certainement une protection optimale. C’est uniquement de cette manière que vous profiterez pleinement de votre espace extérieur. Par conséquent, choisissez toujours une toile avec une bonne qualité. Avec un traitement anti UV, limitant la pénétration des rayons du soleil.

Un store banne demeure un équipement indispensable pour votre extérieur. S’installant sur une terrasse ou sur un balcon, vous obtenez immédiatement de l’ombre et de la fraîcheur. De plus, sa mise en place reste particulièrement appréciable, tout au long de l’année.

Haut de page