Comment délimiter son jardin de façon esthétique ?

Comment délimiter son jardin de façon esthétique ?

Si vous cherchez comment délimiter votre jardin, pour un rendu esthétique et harmonieux, découvrez nos astuces. Elles peuvent convenir à une variété de budgets et vous permettront de créer un extérieur où il fait bon vivre.

Une clôture naturelle occultante et une décoration authentique

Pour délimiter votre jardin, il vous faut une clôture. Il existe pléthore de possibilités, mais si vous souhaitez créer un espace intimiste, regardez du côté des solutions occultantes. Tendance, naturelle et écologique, la brande de bruyère s’installe facilement. En rouleau ou en panneaux, elle existe en différentes hauteurs, mais aussi en plusieurs teintes. En plus, c’est une clôture relativement économique.

Pour harmoniser la décoration de votre jardin, vous pouvez aussi réaliser un brise-vue aux accents rustiques. Pour ce faire, vous trouvez facilement toutes sortes de plantes et d’arbustes simples d’entretien. Sinon, misez sur la pierre. Quelques rochers, des dalles ou des allées de gravier peuvent vous aider à délimiter différents espaces à l’intérieur du jardin.

idee deco petite cour exterieur

Des zones bien délimitées dans un jardin chaleureux

L’un des meilleurs moyens d’aménager un jardin où l’on aime passer du temps est de délimiter les espaces. La traverse paysagère est une solution populaire, pour diviser les zones, des terrasses aux allées en passant par les plates-bandes. Pour personnaliser davantage votre extérieur, vous pouvez peindre vos traverses ou ajouter une couvertine en alu.

Le bois est un matériau particulièrement intéressant, pour obtenir un visuel chaleureux à l’extérieur. Vous pouvez aussi utiliser du mobilier en bois, dans l’espace détente. N’hésitez pas à mettre en place des plates-bandes, pour mieux délimiter votre jardin. Rien ne vous oblige à y faire pousser des fleurs, car vous pouvez les remplir de pierres décoratives.

Les clôtures autour du jardin et à l’intérieur

Bien que cela vous demande un minimum d’entretien, les clôtures naturelles telles que les haies végétales peuvent être utilisées autour du jardin, comme à l’intérieur. Il est possible d’utiliser des arbustes pour clôturer l’espace ou créer différentes zones fonctionnelles, comme avec un brise-vue. N’oubliez pas les treillis, où peuvent pousser des plantes grimpantes, et les plates-bandes surélevées, si vous faites un peu de jardinage.

Pour une belle démarcation du jardin, les clôtures occultantes naturelles comme la brande de bruyère sont tendances. Elles invitent à une décoration paysagère naturelle. Si vous aimez ce style, n’hésitez pas à aménager différentes zones, avec des solutions en bois ou en pierre. Si l’entretien ne vous fait pas peur, pensez aux haies d’arbustes et aux treillis.

Haut de page